Réglement de soutenance de thèse d'exercice 2019

  COVID-19 : MODIFICATION DES MODALITES DE SOUTENANCE   

La prochaine session de soutenances de thèses

aura lieu du 7 au 18 décembre prochain

Vous trouverez, dans les onglets suivants, les mesures mises en place pour vous faciliter les démarches, en raison des restrictions dues au COVID.  Ces mesures remplacent les mêmes mesures du carnet de thèse (toujours utile pour les autres recommandations) .

 

Les étudiants souhaitant exercer la chirurgie dentaire en dehors de leurs obligations hospitalières doivent être inscrits au conseil départemental de l’Ordre du lieu d’exercice où ils envisagent de travailler. Cette inscription ne pourra leur être accordée que pendant une période allant de la date de validation de leur TCSO1 (T1) jusqu’au 31 décembre de l’année qui suit la validation du TCEO1. 

Au-delà de cette date, ils ne peuvent pas exercer la chirurgie dentaire s’ils n’ont pas soutenu leur thèse.

Le choix d’un sujet et d’un directeur de thèse devrait être fait dès le DFASO2 (D3) afin d’envisager une soutenance dans un délai raisonnable avant cette date fatidique. 

Pour faciliter toutes vos démarches, nous avons mis au point un nouveau document, le CARNET DE THÈSE, outil indispensable qui vous accompagnera tout au long de votre travail et ne vous quittera pas avant la soutenance de votre thèse. Ce document est à télécharger sur le site (onglet commission des thèses).

La répartition des nouveaux jurys de thèses, ainsi que les dates des sessions de soutenance sont disponibles dans l'onget "commission des thèses". 

 

 

Plan du site - Mentions légales - Nous contacter

© 2015 UFR Odontologie - Garancière d'Université de Paris | 5, rue Garancière - 75006 PARIS | Tel : 01 57 27 87 13