Le Contrat d'Engagement de Service Public (CESP) 2019
Le contrat d’engagement de service public (CESP), créé par la loi n° 2012-1404 du 17 décembre 2012 de financement de la sécurité sociale pour 2013, prévoit que les étudiants en odontologie peuvent se voir accorder une allocation mensuelle.
En contrepartie, ils s’engagent à exercer, à titre libéral ou salarié, dans une zone où l’offre médicale est insuffisante, pour une durée égale à celle durant laquelle ils ont perçu cette allocation avec un minimum de 2 ans d’engagement.
L'article 632-6 du code de l'éducation relatif au CESP en 2019 a été modifié : le CESP n'est plus ouvert qu'aux étudiants des 2ème et 3ème cycle.
Pour en savoir plus :
Ministère des Solidarités et de la Santé
Centre National de Gestion des praticiens hospitaliers :
https://www.cng.sante.fr/allocataires-dun-contrat-dengagement-de-service-public/odontologie
Portail d'Accompagnement des Professionnels de Santé
Procédure Commission CESP 2020-2021.pdf
Liste des zones déficitaires en IDF
L’accord donné par l’ARS IDF ne prévaut pas l’appréciation de ces candidatures par les commissions de sélections.
L'arrêté fixant le nombre d'étudiants en odontologie pouvant signer un contrat d'engagement de service public au titre de l'année universitaire 2019-2020 sera disponible ultérieurement.
REUNION D'INFORMATION
Une réunion d'information pour les étudiants de 4ème et 5ème année, organisée par l'ARS, aura lieu le en Amphi B à l'UFR d'Odontologie.
Présentation_CESP_Médecine_Odonto.pdf
Procédure pour candidater :
La commission de sélection se tiendra le mercredi 15 décembre 2020 à la suite de laquelle les résultats seront affichés dans l'entrée du batiment Garancière (panneau à droite).